Indémodable, intemporelle, peu importe sa vocation, qu’elle soit utilitaire ou purement stylistique, la création d’une paire de gants doit garder en ligne de mire une certaine esthétique. Un savoir-faire et un artisanat autour de peaux douces et précieuses qui font la marque ACABA.

Comme pour toutes belles histoires agrémentées d’une réussite, le passé de chacun compose la recette idéale pour concrétiser les projets les plus audacieux. Pour Claire Gros, ACABA est en phase d’épanouissement total avec une première adresse en plein coeur de Paris. Il est temps selon elle de multiplier les projets et enfin laisser libre cours à ses envies dans les meilleures conditions. Malgré une inspiration parisienne indéniable, le nerf de la guerre pour sa matière première se partage entre notre bonne vieille France et la botte transalpine. Dans un second temps le développement artistique de la marque passe par divers partenariats en vue avec artistes et créateurs de mode…

Pour le reste du travail articulé autour d’une multitude de peaux, tissus, fourrures et diverses fantaisies, ACABA propose un modèle approprié à chaque circonstance. Ce qui impose une phase indispensable de discussion et de conseil entre un spécialiste et un potentiel client satisfait. De quoi exploiter au mieux la centaine de modèles présents au catalogue ou encore ouvrir de nouvelles possibilités via un service personnalisé.

Prenons comme exemple une partie de la gamme de gants de conduite que nous avons eu plaisir à essayer lors d’épreuves emblématiques comme le Tour Auto ou le Rallye Monte-Carlo Historique. Cette mise en situation grandeur nature nous a permis de percevoir concrètement le travail de fond réalisé au-delà d’une esthétique maîtrisée. Le confort et la souplesse lors d’une utilisation de longue durée sont primordiaux et la jeune marque parisienne semble avoir assimilé un tel niveau d’exigence en proposant un produit de qualité en phase avec l’univers ciblé.

Le doute n’est plus permis, le gantier ACABA situé au 41 rue des petits champs dans le second arrondissement de Paris est bien parti pour s’imposer parmi les plus grands. Avec une gamme étendue de 49 à 450 euros, il n’y a plus d’excuses possibles pour se priver du résultat d’un tel talent parisien.