À la fois espace de création pour les artistes et lieu de rencontres entre l’art et le grand public, la Fondation Cartier pour l’art contemporain a pour vocation de favoriser la création contemporaine et d’en diffuser la connaissance.
Chaque année, la Fondation Cartier programme des expositions thématiques ou personnelles et passe alors commande aux artistes, enrichissant ainsi une importante collection. Elle organise aussi les Soirées Nomades, rendez-vous avec les arts de la scène où les artistes créent des liens entre les arts plastiques et d’autres modes d’expression de la création contemporaine. En s’exportant régulièrement dans les institutions étrangères, les expositions et la collection confèrent à la Fondation Cartier sa dimension internationale.
À l’image de notre époque, la Fondation Cartier croise tous les domaines de la création contemporaine, du design à la photographie, de la peinture à la vidéo, de la mode au spectacle vivant. La Fondation Cartier fait ainsi valoir son savoir-faire et son parti pris, un mélange de rigueur et d’éclectisme, qui tend à rendre l’art contemporain ouvert et accessible.
Lire également :
1 août 2017
Le clavier rétro contemporain
17 juillet 2017
La fondation Brigitte Bardot
1 juillet 2017
L’art du surréalisme de Giacometti
27 juin 2017
Le subversif Yue Minjun
21 juin 2017
La Cartier collection Tank
21 juin 2017
Une fondation Louis Vuitton pour l’art moderne
21 juin 2017
Le rêve de la montre chez Cartier
13 juin 2017