Prendre la mer oui, mais avec ce qui se fait de mieux en voile au monde. D’une longueur de 88 mètres le Faucon Maltais, inspiré et traduction du nom Maltese Falcon, le film qui a révélé Humphrey Bogart dans les années 1940. C’est un équipage de 18 personnes pour 12 passagers. Et les chambres des invités au nombre de 6 cabines de très haut de gamme.

Ce navire est propulsé grâce au vent avec ses 15 voiles pour 26000 m² de voilure. Révolutionnaires, elles sont maîtrisées et pilotées avec l’aide de l’ordinateur. il s’agit de la version moderne des gréements à voiles carrés. elles sont déployées automatiquement, depuis des enrouleurs situés à l’intérieur du mât, le long des vergues. Le mât pivote ensuite afin de s’orienter par rapport au vent, ce qui permet au navire de pouvoir suivre n’importe quelle allure. Le voilier navigue aisément à 20 nœuds.

Les mâts sont en carbone, construits par Perini Navi, malgré la hauteur impressionnante de 58 mètres, ce bateau peut-être piloté avec beaucoup de précision grâce à la combinaison informatique et matériaux technologiques. Les contraintes dans les mâts sont enregistrées et relayées par un réseau en fibre optique dissimulé à l’intérieur. Pour affaler ou déployer les voiles, 75 moteurs se mettent en route

Il est à louer. Mettez les voiles…