C’est la plus prestigieuse marque du monde automobile, la Rolls-Royce Phantom, huitième du nom. Le vaisseau amiral, la limousine de cette maison anglaise. Le style est signé Giles Taylor partage sa plateforme avec le SUV Rolls-Royce Cullinan. Le design extérieur ne révolutionne pas le modèle mais l’adn est très présent et surtout actualisé.
La Rolls-Royce Phantom VIII est plus grande, plus puissante et plus rapide. Coté châssis, il est tout aluminium allégé et un doté d’un moteur V12 biturbo de 571 ch. La technologie fait un bond en avant, avec un tableau de bord entièrement numérique. La limousine gagne en silence.
Nous ne pouvons qu’adorer ses portes antagonistes qui s’ouvrent automatiquement par simple effleurement…
Une galerie d’art en mouvement, c’est le souhait de chez Rolls-Royce avec la présence d’une fine couche de verre transparent, où le propriétaire peut personnalise sa planche de bord avec une reproduction de son tableau, des plumes de pan, de la peinture sur soie ou même de la feuille d’or sculptée.
Comme à son habitude, la Rolls-Royce Phantom VIII est personnalisable à souhaits. Et bien plus abordable mais moins puissante qu’une Bugatti Chiron.
Lire également :
23 juillet 2017
L’Avionics V1 électrique
16 juillet 2017
La Rolls-Royce Phantom V de John Lennon
28 juin 2017
Le vélo Trefecta DRT
27 juin 2017
Le Rolls Royce’s aeroboat S6
27 juin 2017
L’écrin Bollinger Experience
20 juin 2017
Le casque Gringo
20 mars 2017