Aujourd’hui, la Royal Oak Quantième Perpétuel Automatique Ultra-plat d’Audemars Piguet s’impose comme la montre-bracelet à quantième perpétuel la plus fine du monde. Marquant un véritable tournant dans l’histoire d’Audemars Piguet, elle ouvre la voie à une nouvelle génération de montres à complications caractérisées par leur esthétique raffinée, leur ergonomie parfaite et leur complexité technique : un équilibre idéal entre savoir-faire traditionnel et art de vivre contemporain.
C’est 256 composants d’un Quantième Perpétuel, l’une des complications horlogères les plus complexes qui soient, dans un boîtier extra fin. Le boitier de 6,3 mm d’épaisseur de la toute nouvelle Royal Oak Quantième Perpétuel Ultra-plat Automatique, accueille un mouvement de seulement 2,89 mm d’épaisseur.
Évolution du prototype initial en platine 950, la RD#2 présentée lors du SIHH 2018, la Royal Oak Quantième Perpétuel Automatique Ultra-plat associe titane et platine 950, pour une élégance et une légèreté remarquable au poignet. Comme pour le mouvement, les finitions de la boîte et du cadran ont été réalisées à la main par nos artisans. L’alternance de surfaces polies et satinées sur la boîte, le bracelet et la lunette rehausse le très beau contraste des deux matières. Autre nouveauté, le cadran de la Royal Oak Quantième Perpétuel Automatique Ultra-plat n’est plus orné du motif « Grande Tapisserie », remplacé par une finition bleue satinée qui améliore la lisibilité de la montre et met en valeur son esthétique raffinée.
La Royal Oak Quantième Perpétuel Automatique Ultra-plat s’inscrit dans la longue tradition d’innovation de la Manufacture en matière de montres à quantième et de mécanismes extra-plats. Expert de la miniaturisation depuis sa fondation en 1875, Audemars Piguet a rapidement tracé sa propre voie dans le domaine du développement de mécanismes miniatures et extra-plats, avec et sans complications.
Lire également :
23 septembre 2018
IWC Sidérale Scafusia
25 octobre 2017
Mauboussin MG Connect
27 août 2017
La montre Braille
3 juillet 2017
Hublot Big Bang
21 juin 2017
La Royal Oak Quantième perpétuel
21 mai 2017
La TISSOT PRS 516
29 mars 2017