Tout émerveille. Il est né du désir de créer un hôtel spectaculaire. Le service dépasse les attentes du voyageur en l’entrainant chaleureusement au cœur de la tradition marocaine et de son art de vivre. Les propriétaires du Royal Mansour Marrakech souhaitaient célébrer ici l’architecture, les arts décoratifs traditionnels, la création contemporaine, les arts culinaires du Maroc. Loin des codes hôteliers traditionnels, le Royal Mansour Marrakech se vit comme une expérience.
L’hôtel est partie intégrante du patrimoine.
Bois de cèdre, bronze ciselé et travaux de plâtre sculpté ornent l’entrée monumentale qui rappelle les grandes portes des cités impériales. Tout comme le célèbre « Bab el Khemis » (la porte du jeudi), les portes du Royal Mansour Marrakech promettent « bonheur, richesse et prospérité ».
Les espaces de réception, les salons, le bar, la bibliothèque et les restaurants font du bâtiment principal un lieu de vie. L’architecture arabo-andalouse et la décoration intérieure en font un lieu d’art et de culture. Les zelliges, carreaux d’argile émaillés, les tadlakts (plâtres de chaux) lisses et brillants contrastent avec les plâtres en dentelle. Les fers forgés des luminaires rivalisent de finesse avec les bois sculptés des portes.
Un lieu à découvrir si vous passez par la ville ocre…
L’innovation domine l’ingénierie du service. Des tunnels souterrains mènent à chacun des 53 riads. Le personnel y accède avec célérité et discrétion, il veille sur le confort des hôtes de façon presque invisible et respecte son intimité.
Lire également :
27 juillet 2017
Le Sirenuse à Positano
26 juillet 2017
Le domaine de Murtoli
21 juin 2017
La Royal Oak Quantième perpétuel
21 juin 2017
Le Soprarno à Florence
21 juin 2017
L’hôtel Costes
21 juin 2017
Le Peninsula Paris
21 juin 2017