Des professeurs de l’Université de Californie, Cengiz Ozkan et Mihri Ozkan ont imaginé un bikini révolutionnaire. D’apparence futuriste, en plastique flexible conçu avec une imprimante 3D, de conception en nano-carbone, ce maillot de bain est une sorte d’éponge qui absorbe toutes les impuretés. Ce bikini de l’espace, peut absorber plus de 20 fois son poids. « Sa forme a été inspirée par le côté poreux du matériau et la forme finale de la coque imprimée en 3D a été obtenue par des variations de la même forme ondulée des vagues »
Une idée ingénieuse pour préserver les océans de notre monde.
Concernant les substances polluantes, elles sont piégées dans les pores du matériau, afin de ne pas entrer en contact avec la peau. Les concepteurs de ce bikini sont formels, le vêtement est tout à fait sûr et il peut avoir des répercussions positives sur l’environnement. «Tous les polluants sont capturés à l’intérieur de l’architecture nanoporeuse de l’éponge et rien ne touchera la peau.»
Un maillot de bain qui permettra à tous les baigneurs de profiter d’un bain de mer tout en absorbant les polluants présents dans l’eau.
Lire également :
1 août 2017
Le clavier rétro contemporain
1 août 2017
L’enceinte Luciano
1 juillet 2017
L’enceinte meuble Gramophone Caruso
29 juin 2017
Le Bikini est parisien !
22 juin 2017
L’enceinte Gramophone du 21ème siècle
21 juin 2017
Agent Provocateur, un plaisir partagé
19 juin 2017
Le sac Chanel
22 mai 2017