Conçu par Pierpaolo Lazzarini de la société italienne jet capsule, le I.F.O ou «objet volant identifié» est un véhicule hybride entre le drone et l’hélicoptère à deux places. Composé d’un poste de pilotage principal dans la capsule centrale, il mesure deux mètres de diamètre et est entouré d’un disque de fibre de carbone d’une dimension globale de 4,70 mètres.

I.F.O. de capsule de jet est alimenté par huit moteurs électriques, elle est capable de pousser l’objet volant à une vitesse maximale d’environ 250 Km/h. Il y a différentes ressources énergétiques qui sont fournies à partir de diverses batteries situées dans le disque. Avec un bloc de batterie supplémentaire placé au centre du corps de la capsule. L’autonomie de vol estimée varie entre soixante et soixante-dix minutes.

Pour un atterissage en douceur, le véhicule est doté de six suspensions pliantes et extensibles, ce qui permet d’accéder au I.F.O à travers un « ascenseur », généré à partir du corps sous-sphérique inférieur. Sinon, la capsule peut être accessible par deux ponts amovibles, disponibles sur n’importe quelle station d’atterrissage…