Les lunettes de soleil sont basées sur le concept de «vintage futuriste» fusionnant des inspirations avec une touche de mise à jour, moderne et avant-gardiste.

Artisan designer français lunetier, Thierry Lasry a lancé sa gamme de lunettes de soleil éponyme à la fin de 2006. Thierry Lasry a été élevé dans un environnement créatif, fils d’un pere opticien en , Thierry Lasry a créé une marque de lunettes de soleil destinée à une certaine élite qui cherche à se distinguer, hors de la foule …

Une galaxie de personnalités est parmi les fans les plus dévoués de la marque, allant de Madonna, Rihanna, Katy Perry, Kate Moss, Jennifer Lopez, Lady Gaga, Miley Cyrus à Jennifer Lawrence, Anne Hathaway, Reese Witherspoon, Jessica Alba etc.

Thierry Lasry
40 Rue du Four
75006 Paris

En France, avec les meilleures techniques artisanales et le savoir-faire traditionnel, les lunettes de soleil utilisent uniquement de l’acétate du fabricant italien réputé Mazzucchelli.

En travaillant sur le volume, le front d’acétate est fabriqué à l’aide d’un processus plus proche de la sculpture que des techniques de coupe régulières. Les acétates subissent généralement un processus de mise en couches, ce qui signifie que des textures sont créées en combinant des feuilles de différentes couleurs l’une contre l’autre. Les années quatre-vingt restent une source d’inspiration majeure pour Thierry Lasry, considérée par le designer comme «une période incroyablement créative».

Ayant développé un style à la fois rétro et futuriste en vibe, Thierry Lasry crée des modèles très graphiques en mélangeant des contours inspirés de l’art avec des détails d’avant-garde modernes.

« The eyewear master » (In Style US)

Avec «back-to-the-future» en tant que devise, le concepteur regarde les images et les matériaux du millésime pour créer de nouvelles formes dont la pureté des lignes possède un bord de gamme raffiné et contemporain. Le logo de la marque est caché à l’oeil, discrètement gravé dans les temples. De cette façon, le produit lui-même et le niveau de créativité des dessins restent la priorité pour le concepteur. ORGASMY, SLUTTY, SEXXXY … le nom de chaque modèle se termine par un « Y », la lettre trouvée à la fois dans le premier et le prénom du designer, puisqu’il considère chacun de ses dessins comme l’un de ses «bébés».

« Le designer de lunettes de soleil le plus aimé par les célébrités » (Elle Italy)