Aujourd’hui, mi-château mi-maison bourgeoise, Le Saint James Paris se joue des codes du classicisme pour flirter avec l’exubérance. Edifiée au XIXème siècle sur le parc du premier aérodrome de Paris, cette magnifique demeure néo-classique accueillit pendant plus d’un siècle la Fondation Thiers.

Chaque détail de la décoration « crazy-chic » du château imaginée par Bambi Sloan, un mariage subtil d’audace et de chic interpelle l’œil. Côté saveurs, le chef Jean-Luc Rocha, Meilleur Ouvrier de France, vous propose ses créations. Les plaisirs de l’esprit et la conversation ont aussi leur écrin dans la mythique bibliothèque de l’ancienne Fondation Thiers, où le chef barman vous propose des cocktails à base d’herbes aromatiques. Côté évasion, le jardin privé offre un cadre de verdure exceptionnel. Pour la forme et la beauté, le Spa Guerlain vous réserve ses cabines de soins précieux. La demeure accueille également en son sein le très exclusif Saint James Club. Et pour le reste, 49 suites et chambres pleines de beaux rêves.

Il est une expérience en soi, un lieu très spécial où se perpétuent de précieux savoir-faire pour votre plus grand plaisir. C’est un jardin de 300 m2, voici ce qui se cache derrière les grilles de cet hôtel particulier du 16ème arrondissement. Un petit coin de paradis vert à Paris où se sont posées montgolfières et jolies tables et chaises en fer forgé.

On y va pour : la cuisine juste, traversée d’ingéniosité et d’audace, du chef étoilé Jean-Luc Rocha (Meilleur Ouvrier de France) arrivé en début d’année. Au menu : petites bouchées façon tapas avec cocktail signature du barman de la maison Judicaël Noël ou dîner gastronomique coloré le soir, et brunch généreux sous la forme d’un buffet sucré-salé le week-end.

Le Saint-James
43 avenue Bugeaud
75116 Paris.