Brioni ouvre sa première boutique à Rome en 1945. La maison s’impose en Italie comme un véritable style de vie, aussi bien pour les stars du cinéma que pour les hommes d’affaires et les chefs d’État. Les stars de cinéma comme muse, Anthony Hopkins devient le personnage principal, sa prestance est incontestable et donne un gout de légende à cette campagne.

La maison italienne est connue pour son oeil intemporel. Anthony Hopkins, à l’âge de 79 ans, découvre le rôle d’égérie de mode. Le célébrissime et talentieux acteur britannique prête son légendaire visage à la maison italienne Brioni. Présent sur les images de la campagne publicitaire automne et hiver 2017, des photographies en noir et blanc de l’artiste Gregory Harris. Grâce à cette campagne, ils créent une ambiance nostalgique et moderne à la fois.

Monsieur l’ambassadeur, Anthony Hopkins.

Brioni ouvre les portes de sa toute boutique flagship à Paris depuis, conçue par les architectes David Chipperfield. Une réincarnation de l’essence contemporaine de Rome où l’héritage de la maison Brioni, ses racines et sa tradition sartoriale fusionnent avec le présent et le futur, la boutique met en lumière l’identité unique de la maison romaine.