Le Sirenuse, en plein centre de Positano est un merveilleux emplacement pour profiter de la vieille ville et de la spectaculaire côte Amalfitaine. Les chambres et les terrasses sont des oasis de paix et de silence sans équivalent avec des points de vue à couper le souffle. Le Sirenuse, adresse emblématique de la côte amalfitaine, a compté d’illustres membres, notamment un ambassadeur au milieu du XVIIIe siècle, un cardinal et archevêque de Naples et même un maire de Positano, village de pêcheurs devenu une station balnéaire glamour dans les années 1940. 

Posée sur une falaise verticale plongeant dans les eaux turquoise, Positano est une ravissante cité aux maisons de pêcheurs d’un blanc éclatant qui se dissimulent parmi de verdoyants jardins descendant en terrasses vers la mer. Rien d’étonnant si artistes et intellectuels en ont fait naguère un de leurs lieux de villégiature favoris ! Flânez dans les ruelles, visitez la petite église Santa Maria Assunta, et rendez-vous en barque dans l’une des criques voisines.

Comme les habitants de la région vous le diront, « Positano, c’est Le Sirenuse ».

Le palazzo qui abrite l’établissement fut la résidence balnéaire des Sersale, et ceux qui séjournent entre ses murs sont toujours émerveillés par la passion et le sens de l’esthétique qui anime cette famille. Les chambres carrelées de majolique regorgent d’objets anciens dignes d’un musée, choisis pour la plupart par le patriarche Franco Sersale. De nos jours, le charmant Antonio Sersale reste fidèle aux traditions qui ont permis à cette demeure familiale de devenir un hôtel exceptionnel marqué par l’esprit de ses propriétaires.