La célébration du jour des morts est un mélange de traditions indigènes et européennes, vu d’ailleurs dans le James Bond Spectre. « Día de Muertos » c’est une célébration ancienne dans laquelle les gens croient, que leurs ancêtres reviennent du monde des morts pour passer une journée avec eux, à dîner et à danser au rythme de la musique pour nous rappeler que nos souvenirs, ne nous quittent jamais. Les maisons sont couvertes de fleurs d’oranges appelées Zempasuchil (soucoupe), pour aider à guider les morts sur leur chemin de retour.
Ce jeu de cartes monochromatique illustré par Gustavo Borboa est très original.
Ce jeu de cartes est magnifiquement illustré avec des crânes Zempasuchil. Les costumes ont également des significations particulières. La Spade représente le dieu du couteau, silex de la mort, cherchant le cœur de l’homme, le coeur contient l’âme intérieure, tandis que les dDiamants symbolisent le monde matériel que nous laissons derrière nous. Le roi et la reine sont le dieu aztèque et la déesse des morts, le valet est un « Charro » mexicain. Le travail en dentelle au fond de la carte représente le papier peint décoré Papel Picado qui représente le vent et la fragilité de la vie.
Essayez ces élégantes cartes à jouer pour jouer au Black Jack ou au poker dans une salle secrete entre amis, ou plus simplement une idée de décoration dans votre salle de jeux…
Lire également :
3 août 2017
Jeux olympiques d’été de Paris 1924
1 août 2017
Le clavier rétro contemporain
27 juillet 2017
Rolls-Royce Phantom VIII
22 juillet 2017
Louise Bourgeois
8 juillet 2017
Le mysterieux Banksy
27 juin 2017
L’écrin Bollinger Experience
21 juin 2017
L’hôtel Costes
20 juin 2017