Né en principe en 1974, ce n’est qu’au cours des années 1980 qu’il commence à manier la bombe, après avoir complété une formation de boucher. Il adore provoquer, choquer, perturber la société et c’est ce qui fait toute l’importance de son oeuvre. Malgré sa capacité à transgresser les règles, il demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n’a jamais été dévoilée. 

Selon toute vraisemblance, Banksy serait un artiste du Street art originaire de Bristol, en Angleterre. Philanthrope, anti-guerre et révolutionnaire, l’artiste prends son art comme médium de communication pour scander haut et fort son mécontentement envers certains faits de société, certaines situations politiques ou carrément, certaines décisions adoptées par les leaders mondiaux. Depuis les débuts de sa carrière, il utilise une combinaison originale de pochoirs et d’écrits, spécifiant apparemment lui-même qu’il n’est pas à son meilleur avec la bombe aérosol habituelle.

Ses oeuvres, irrévérencieuses et subversives …

Banksy, ou « l’art-terroriste » est un artiste des plus polyvalents et des plus inspirants, non seulement pour les jeunes artistes en devenir, mais aussi pour le monde entier. Ses oeuvres, subversives et irrévérencieuses, sont de loin les plus percutantes.