C’est le chanteur iconique des Depeche Mode, Dave Gahan et l’acteur Lucas Hedges, connu notamment dans The Grand Budapest Hotel, qui incarnent pour la saison 2017/2018 l’adn de chez Dior Homme.

Kris Van Assche a fait appel au photographe britannique David Sims. Afin de mettre en avant la personnalité créative de l’homme Dior, ainsi que la dualité essentielle à l’esprit de chez Dior, cette campagne crée un effet de contraste avec des diptyques présentant les nouveaux visages : des talents issus de la mode, de la musique et du cinéma.

L’acteur américain Lucas Hedges et Dave Gahan, le leader du groupe Depeche Mode, rejoignent le mannequin français Dylan Roques et le new face belge Christophe T Kint. A la croisée d’univers et de générations différentes, ils représentent une évolution stylistique qui suit la trajectoire de Dior Homme, du classicisme vers un style plus contemporain.

Dans l’une des mises en scène, les lignes de Scotch « HARDIOR » conçues pour le défilé hiver 2017-2018 forment un décor graphique, mettant en valeur le tailoring de la saison, entre rayures tennis et silhouette déconstruite, porté avec des détails métalliques et des baskets à semelle en caoutchouc. Une deuxième série d’images mixe des éléments de la bourgeoisie d’antan avec l’énergie pure de la jeunesse. L’ensemble est accentué par un savant jeu d’ombres et de lumière, la signature visuelle de David Sims.