Liu Chih-Hung nous propose ici, une réinterprétation du sac iconique pour l’exposition « Lady Dior As Seen By » présentée à Taipei.

C’est dans le domaine de la peinture, que Liu Chih-Hung crée ses premières œuvres, et s’intéresse aux vécus et aux souvenirs en utilisant des couleurs passées. Quelques années de là, son travail prend une dimension de son et de lumière lorsqu’il intègre dans ses œuvres des images, des toiles imprimées ainsi que des objets du quotidien. Liu Chih-Hung devient alors lauréat de nombreux prix d’art contemporain, il explore les problématiques liées à l’utilisation de matières ordinaires et au langage.

Pour l’exposition Lady Dior As Seen By de Taipei, il a créé une version lumineuse du sac iconique en utilisant du fil de soudure et des lampes néon. Une manière de faire réfléchir sur la place des objets qui nous entourent.

« Un sac iconique pour une allure de Lady ». Il se porte à la main, en touche finale à une allure so Dior : Le Lady Dior, sac de la maison se pare du cannage des chaises Napoléon III que Christian Dior aimait tant.