Une artiste contemporaine, parisienne, Anysia Nefissi travaille sur l’abstraction synonyme de destruction. L’artiste s’est intéressée aux formes de représentation expérimentales et alternatives. La rupture, l’échec et même le flou propulsent le spectateur a s’interroger vers une scène psychique. Son approche du dessin, de l’animation et de la peinture vise à détruire la forme. 

« Je vois la rupture comme un réel motif créatif, dans le sens où c’est cette tension imparfaite (que ce soit des lignes, des formes ou d’une construction spontanée et hasardeuse) qui m’inspire. »

Une exploration de l’intérieur vers une mécanique quantique, un voyage vers une réalité abstraite.

Anysia Nefissi, pousse les limites de la figuration à une réalité abstraite et subversive. Le pigment et la psyché s’échappent. Inspirée par les tests de Rorschach et les interactions entre les pensées et le subconscient, mais aussi entre la régularité et l’instabilité, la profondeur et la surface. Basée à Londres, depuis 2014, l’artiste contemporaine s’expose dans le monde, notamment à New-York, Philadelphie, Londres et Paris. Une artiste à suivre de prêt.