Garrett McNamara peut faire le bilan d’innombrables superlatifs au cours de sa longue carrière. Il continue de détenir le record du monde pour cette discipline de haute performance, dont les normes dépassent de loin les normes: personne n’a été capable de battre sa circonscription d’une vague de 30 mètres en 2013.
L’athlète extrême se réfère à la mer comme étant son église et son terrain de jeu. Sa forte affinité pour les océans l’a amené à parcourir le monde entier depuis des décennies. Pour lui, le « big-wave » consiste à explorer de nouveaux lieux passionnants. C’est ainsi que Nazaré, une petite ville de la côte portugaise, est devenue un spot de surf de grandes vagues de renommée mondiale et a finalement été placée au centre de l’attention du monde après la performance du record de Guinness de McNamara.
Le surfeur extrême et ambassadeur de Mercedes-Benz soutient passionnément les projets mondiaux en faveur des enfants défavorisés.
GMAC, comme l’appelle McNamara sur la scène du surf, n’hésite pas non plus à s’aventurer dans les endroits les plus reculés, même à surfer sur les vagues glaciaires glacées de l’Alaska, au milieu d’icebergs vertigineux pouvant atteindre 90 mètres de haut. Il a courageux, inconditionnellement et sans relâche repoussé les limites de son sport avec des visions phénoménales et un esprit de pionnier. Pendant des décennies, McNamara a également été exemplaire dans l’avancement de ses exigences techniques, pour exemple, il s’est inspiré de matériaux innovants de l’industrie aéronautique et a mis au point des modèles spéciaux pour des combinaisons qui lui ont déjà sauvé la vie dans les eaux tumultueuses de la côte portugaise.
Lire également :
30 juin 2018
Au coeur de la F1 au Grand Prix de France
3 août 2017
Jeux olympiques d’été de Paris 1924
27 juin 2017
Les planches Chanel
23 juin 2017