Monsieur Plant est né à Paris, c’est Christophe Guinet, un artiste eco-bio responsable ! Son oeuvre est une contestation du gaspillage de la technologie qui engendre la pollution sur notre Planète. Ses projets philosophiques, presque poétiques sont toujours tournés vers la nature. Il détourne des objets, des icônes de la pop culture et des tendances urbaines. Un street art végétal mélangeant art et dérision.

Le monde du vivant rattrape la surconsommation…

«Revenir à la source, l’homme se nourrit spirituellement, artistiquement, de la nature»

Ses créations représentent ce qu’il « aime » comme ce qu’il « déteste ». Il y a dans ses oeuvres à la fois l’amour des objets liés à la culture urbaine et une dichotomie avec la logique éthique dans laquelle il s’inscrit: la finalité est que la nature l’emportera toujours sur l’homme.

De par sa force et de par sa beauté. Ses domaines de réflexion gravitent autour de l’amour, la vie, la mort, ainsi que l’ambiguïté du cycle de la vie dans une société où la mort est devenue extrêmement tabou. Il est intéressant de voir une oeuvre se faner, mourir, suivre le cycle des saisons. Cela nous rappelle à notre propre cycle: une fleur fleurie et fane pour reprendre le même cycle, l’année suivante. Nous suivons nous aussi certains cycles & états: enfance, adolescence, âge adulte, vieillesse, puis mort. C’est l’inéluctable et chaque stade de la vie doit être célébré et magnifié.