La prestigieuse et historique maison française fondée en 1938 de high tech Elipson a été sélectionnée par Thomas Erber pour le Cabinet de Curiosités de l’Hôtel de Crillon afin de réaliser des enceintes disponibles exclusivement au sein du palace. La maison Elipson équipe le pavillon français de l’Exposition universelle de 1958.

L’idée sur laquelle travailla Joseph Léon est de concentrer toute l’énergie acoustique du haut-parleur par le biais du réflecteur, donnant à l’enceinte un style encore jamais vu. En développant le système de la conque, Elipson permet de sonoriser de grand espace avec précision et qualité.

C’est un design rétro ultramoderne.

Pour célébrer « l’esprit de Paris » et l’art de vivre à la française, Elipson a habillé ses iconiques enceintes Planet M d’or et de noir. Entièrement finies à la main, les Planet M illustrent tout le savoir-faire de la maison qui sélectionne les meilleurs composants acoustiques. Les Planet M sont équipées d’un trépied vintage et sont présentées dans un coffret de bois accompagné d’un mini amplificateur bluetooth pour une facilité et immédiateté d’utilisation.

Le Cabinet de Curiosités devient alors, un véritable repère pour les esthètes fans d’éditions limitées.