Alors âgée de 21 ans, Chiara Ferragni est l’une des premières à publier des photos d’elle sur son blog, se mettant en scène dans les rues de Milan pour mettre en valeur ses tenues à la pointe des tendances. La jolie blonde séduit. En 2011, une de ses photos est reprise dans le New York Magazine. Elle est alors remarquée par les magazines de mode et les marques du monde entier.  Aujourd’hui son blog est devenu un véritable business.

Il n’y a pas un moment plus important pour votre future que le mariage. Chiara Ferragni, célèbre blogueuse a été approchée par la maison Dior pour accompagner se délicieux événement avec chic.

Inspirée de techniques de confection traditionnelles, telles que le crochet irlandais du xixe siècle, la robe portée lors de la cérémonie était composée d’un bustier et d’une jupe s’ouvrant délicatement sur le devant. Ses multiples superpositions de tulle blanc créaient un effet subtilement transparent. Unique et précieux, ce modèle a demandé plus de 1 600 heures de travail et 400 mètres de tissu.

La première paire, une édition spéciale de J’Adior dont la broderie a demandé 430 000 points, a été imaginée dans une élégante teinte Nude pour la cérémonie. Sur leur ruban, les ateliers ont réservé une surprise à la mariée : la phrase « J’adior Chiara », dont chaque lettre, créée une à une, est écrite en strass sur un métal or vieilli. Pensée pour la soirée, une seconde paire de J’Adior, des ballerines brodées, ont permis à la mariée de danser jusqu’au bout de la nuit.