Pendant le tournage de « How I Won The War » en 1966 et au début de 1967, John Lennon a accumulé des milliers de kilomètres avec la très britannique Rolls-Royce Phantom V. En arrivant sur un péage, il abime sa limousine noire, la peinture est à refaire.

De retour chez lui, à Londres au printemps 1967, John Lennon commande un nouveau plan de peinture auprès de la société J.P. Fallon Ltd. Il y a un mystère magique sur la genèse du concept, mais il semble que Marijke Koger, du collectif de l’artiste The Fool ait suggéré un thème roman similaire à la caravane gitane rénovée dans le jardin de Lennon. Fallon a recommandé l’artiste local Steve Weaver, et le travail a été achevé six semaines plus tard. Les dessins ont été exécutés dans des peintures communes, ce qui a nécessité un entretien considérable au cours des années. Un style psychédélique, sur fond jaune. La voiture, cependant, fonctionne et roule toujours.

La voiture a été utilisée régulièrement par le chanteur jusqu’en 1969, et il possédait également une « Ghost V» légèrement moins visible. John Lennon l’a ensuite utilisé en signe de protestation, entre autres, contre la guerre du Vietnam. La voiture a été expédiée aux États-Unis en 1970, lorsque Lennon a déménagé, et a été prêté pour transporter d’autres stars du rock local, pour exemple Bob Dylan. En 1977, après une période de stockage, elle a été offerte par le milliardaire jim pattison au musée royale de la colombie britannique à victoria, Colombie britannique, au Canada.