C’est le futur de l’hypercar, nommée Valkyrie, nom de code AM-RB 001 lors du salon de Genève. Aston Martin est en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies. L’aérodynamique est le coeur du développement. Ses surfaces lisses dessinées par le mouvement permettent une pénétration parfaite, mais aussi une tenue de route extreme, elle est rivée au sol à haute vitesse.

Une ergonomie minimaliste mais parfaite pour la puissance.

Pour maximiser l’espace intérieur, les sièges sont montés directement sur la caisse, les occupants adoptant une position «pieds-haut» inclinée qui rappelle les prototypes de course, comme la formule 1 d’aujourd’hui et le Mans. La firme désireuse de garder les distractions au minimum afin de concentrer le conducteur sur la route. Les appareillages sont situés sur le volant, avec tous les signes vitaux affichés sur un seul écran d’affichage oLED. Le volant est détachable, à la fois pour faciliter l’entrée et la sortie, et pour servir de dispositif de sécurité supplémentaire.

Pour un gain de poids, l’équipe de conception a créé un badge en aluminium gravé chimiquement de seulement 70 microns d’épaisseur (30 pour cent plus mince que les cheveux humains). Pour éviter toute perturbation aérodynamique, les rétroviseur ont été remplacés par des caméras en face arrière montées discrètement sur chacun des flancs de la valkyrie. La carrosserie est entièrement enveloppante et l’entrée d’air du moteur se trouve sur le toit. Il n’y a pas de lunette arrière.