Voilà la première rencontre de 007 avec l’Aston Martin DB5, dans Goldfinger.

James Bond « Ou est ma Bentley ? »
Q « elle a fait son temps j’en ai bien peur »
James Bond «Elle ne m’a jamais lachée »
Q « c’est M qui ordonne double 07, on vous octroie cette Aston Martin DB5 modifié ».

L’Aston Martin DB5 et ses gadgets font de la voiture de Bond dans Goldfinger un des plus célèbres véhicules de l’histoire du cinéma. Elle sort l’espion de multiples embûches tout au long du film. Issue de la collaboration entre le superviseur des effets spéciaux, John Stears, le décorateur Ken Adam et l’usine automobile Aston Martin, la DB5 de Bond est équipée d’une quantité de gadgets, plus imaginatifs les uns que les autres.

  • Pare brise, glace latérale et lunette arrière à épreuve des balles
  • Plaque d’immatriculation transformable avec 3 numéros (France, Angleterre, Suisse) BMT 216A, LU 6789 et 4711-EA-62.
  • Accoudoir très spécial avec un mécanisme de défense, comportant écran de fumée, nappe d’huile, écran par balle arrière, mitraillette aille avant droite et gauche.
  • Dans le levier de changement de vitesse, le petit bouton rouge, pour actionner le siège éjectable du passager avant, tailladeurs de pneus.
  • Sur le tableau de bord, un écran radar permet de suivre les véhicules ennemis, lorsqu’ on y a dissimulé au préalable une balise de localisation.
  • Elle reprend du service dans Opération Tonnerre un an plus tard, cette fois, elle sera équipée de lanceurs d’eau à l’arrière.

La superbe Aston Martin DB5 1964 utilisée par l’acteur Sean Connery dans les films de la série James Bond, Goldfinger et Thunderball, ainsi que par Pierce Brosnan dans le film GoldenEye, vient à nouveau de trouver preneur. Récemment, l’Aston Martin DB5 1964 de Sir James Bond a été vendue aux enchères…