En marge de la dernière semaine de la haute couture parisienne, Chaumet et Dior Joaillerie ont présenté leurs nouvelles collections de haute joaillerie. Clin d’œil aux grands espaces lointains pour la collection « Promenades Impériales » de Chaumet et hommage à l’art de vivre à la française et au Château de Versailles pour la collection « Pièces Secrètes » de Dior sont au cœur de l’inspiration des deux Maisons.

Elle a été créée à partir d’un diamant jaune taille rose qui, pivotant sur lui-même, révèle un trèfle à quatre feuilles précieux, clin d’œil au caractère superstitieux de Christian Dior. La bague Volupté Diamant Jaune est, à l’image des collections de haute joaillerie de la Maison, le résultat d’un savoir-faire artisanal exigeant et de la créativité sans bornes de Victoire de Castellane, la Directrice Artistique de Dior Joaillerie. Focus sur la réalisation de ce bijou précieux à retrouver dans la collection Dior à Versailles, Pièces Secrètes.

Le cadeau de rêve pour votre amour…

Versailles, acte III. La nouvelle collection de Victoire de Castellane pour la maison Dior nous emmène cette fois-ci dans le Versailles secret, fait de passages dérobés et de boudoirs cachés.

Des pierres de centre inhabituelles et des systèmes d’ouverture ludiques et variés dissimulent les symboles de la Maison et rendent hommage aux bijoux de sentiment.

Victoire de Castellane nous emmène à la découverte de son Versailles secret, fait de passages dérobés et de boudoirs cachés. Dans les coulisses du château se jouent les intrigues romanesques et se nouent les passions que content ces bijoux narratifs et ludiques : pierres précieuses pivotantes, tiroirs dissimulés et cassettes miniatures dissimulent une multitude de symboles, soleil, trèfle, nœud et cœur, qui sont autant de références faites à l’univers de Monsieur Dior.