Le Maserati Levante incarne l’esprit de la marque italienne, endurant et en évolution, qui trouve ses racines dans une histoire dont les origines remontent à plus de 100 ans. Historiquement, Maserati a baptisé ses voitures du nom des vents les plus célèbres du monde. Cela a commencé en 1963, avec la légendaire Mistral. Vinrent ensuite la Ghibli, la Bora et la Khamsin.
L’avant est superbe avec sa majestueuse calandre agressive. Elle conserve cependant la grâce intemporelle de Maserati avec le noble Trident de Neptune qui ouvre la marche. De chaque côté, les phares étroits, qui sont divisés en deux parties et qui se projettent vers l’avant, attirent eux aussi l’attention. Ils accompagnent le regard vers les ailes avant, athlétiques et voûtées, jusqu’aux trois bouches d’aération emblématiques et aux lignes si caractéristiques qui les surplombent. Sur la partie arrière, fortement effilée et aux allures de coupé, se dessine le logo de la Saetta, qui constitue un autre signe distinctif et reconnaissable du style Maserati.
L’élégance du style italien, des finitions en amélioration et une énergie héritée de la compétition invitent à réaliser un voyage placé sous le signe de la splendeur art de vivre. À bord, on découvre les plaisirs d’un intérieur spacieux, ce qui peut paraître surprenant au vu des proportions extérieures similaires à celles d’un coupé. À l’avant comme à l’arrière, les sièges sont cousus main et présentent une somptueuse finition cuir.
Maserati s’est en effet associé à Ermenegildo Zegna, qui est une référence mondiale en matière du savoir faire masculin dans le domaine de la mode et qui produit les tissus les plus raffinés.
L’association est assez redoutable. Offrant des performances sur route et d’excellentes capacités tout-terrain.
Pour avoir eu l’occasion de le tester en situation réelle, j’ai été impressionné par ses capacités de franchissement, garantissant que l’automobile puisse assurer sa double fonction de SUV et de 4 roues motrices passe-partout, la Maserati Levante dispose d’une des technologies de suspension pneumatique. Bénéficiant également d’un système avancé de suspension pneumatique qui permet d’élever ou de rabaisser le véhicule en fonction des besoins ou des préférences. Il est équipé d’un différentiel mécanique autobloquant au niveau de l’essieu arrière.
De nombreux systèmes d’aide à la conduite, tels que : Système d’aide à la conduite sur autoroute, Alerte de franchissement involontaire de ligne, Reconnaissance de la signalisation, Régulateur de vitesse intelligent stop & go, Détecteur de collision frontale, Avertisseur d’angle mort et fonction de détection transversale d’obstacles… Un système audio très interessant, de chez Harman Kardon doté d’un amplificateur 900 watts avec 14 haut-parleurs puissants ont été soigneusement disposés dans l’habitacle.
Une musique, un opéra italien au rythme de la puissance des moteurs Maserati / Ferrari… Un plaisir d’écouter cette mélodie contrôlée par l’accélérateur. Demandez un essai, si vous hésitez avec un Porsche Cayenne …
Lire également :
11 septembre 2017
Le concours Chantilly Arts & Elegance
27 juillet 2017
Rolls-Royce Phantom VIII
23 juillet 2017
L’Avionics V1 électrique
13 juillet 2017
L’ingénieur Bertin et son aérotrain
28 juin 2017
Le vélo Trefecta DRT
27 juin 2017
L’écrin Bollinger Experience
24 juin 2017
La guzzi nevada 750 club par Recast Moto
20 juin 2017