Créé en 1853 pour l’Impératrice Eugénie par Pierre-François-Pascal, le flacon Abeilles est l’emblème de la Maison Guerlain. Guerlain invite à réaliser ses propres créations en choisissant sa fragrance et sa concentration. Il est désormais possible de personnaliser son flacon en faisant graver un nom, des initiales ou une date. Avec plus de 110 parfums proposés, qui sont répartis parmi 4 familles olfactives. Certaines associations ne sont disponibles que dans les boutiques parisiennes de la maison Guerlain.
À la manière des peintres portraitistes d’autrefois, Guerlain compose un portrait olfactif qui laissera une trace éternelle dans l’histoire d’un être et la mémoire d’une famille. Un legs odorant unique au monde, une signature immatérielle et inoubliable qui, à jamais, inscrit le détenteur dans la mémoire de la Maison, et dans l’élite de sa clientèle.
L’ultime parfum, celui réalisé rien que pour vous.
Cette tradition du Parfum Sur Mesure, dans laquelle Guerlain s’est révélé extraordinairement à l’écoute des personnalités les plus diverses, se poursuit encore aujourd’hui. C’est un long travail où, comme dans l’élaboration d’une robe de Haute Couture. Directrice du Développement Parfum, Sylvaine Delacourte, doit prendre toute la mesure des facettes de la personnalité qu’elle a en face d’elle, la deviner dans ses attentes les plus secrètes et lui ouvrir les portes d’un univers de sensations qui réponde aux plus intimes de ses émotions. Les essayages doivent être précis, la finition du détail, parfaite.
Lire également :
3 août 2017
Constantin Brancusi
26 juillet 2017
La Tag Heuer Carrera 39
13 juillet 2017
L’exploratrice Dior
21 juin 2017
Les lunettes Thierry Lasry
21 juin 2017
Agent Provocateur, un plaisir partagé
21 juin 2017
L’Apple Watch Hermès
21 juin 2017
Le carré Hermès, parures de Samouraïs
19 juin 2017