Le peintre représente sur ce tableau le printemps par deux personnages amoureux sur une balançoire, au milieu d’un forêt dense. Le peintre met l’accent sur la jeune fille car elle est vêtue d’un robe blanche et elle est éclairée par le soleil. De plus, on voit parfaitement son visage alors que l’on ne voit pas celui du garçon. La position des ses bras autour du cou du jeune homme montre qu’ils sont amoureux. Autour d’eux une végétation très dense à droite un arbre qui soutient la balançoire sur laquelle ils se trouvent, derrière eux on peut voir une étendue d’eau. Au dessus de leurs têtes deux papillons et à leurs pieds la renaissance de fleurs éclairée par le soleil.
A présent si l’ont regarde plus attentivement, on peut déchiffrer les différents symboles que le peintre a placé sur la toile. Tout d’abord le garçon est vêtu d’une tunique rouge ce que l’on pourrait traduire par la passion et l’amour tandis que la jeune fille porte une robe blanche, signe de vertu, chasteté, et pureté. Cependant ils sont tous les deux éclairés par les rayons du soleil, ce qui montre l’union du couple. Les jeunes gens sont entourés d’une forêt très dense qui nous fait penser à un endroit caché, une sorte de cocon pour amoureux, la nature ici sert de protection. On remarque également que le couple est entouré de symbole de vie et de renaissance de la nature comme par exemple les papillons au dessus d’eux, les fleurs à leurs pieds et l’eau qui est un éléments essentiel.
L’artiste partage avec nous sa vison du printemps en mettant en avant la saison des amours ainsi que la renaissance de la faune et de la flore.
Lire également :
8 février 2018
Bentley Flying Spur V8 S
1 août 2017
Le clavier rétro contemporain
27 juillet 2017
Rolls-Royce Phantom VIII
8 juillet 2017
Le mysterieux Banksy
6 juillet 2017
Cy Twombly
27 juin 2017
L’écrin Bollinger Experience
27 juin 2017
Le restaurant Prunier
20 juin 2017